Skip to content
blurrylines

Le immanquables pour un weekend à lille

C’est avec le cœur en joie, que le weekend dernier je suis retournée dans ma région natale et que j’ai redécouvert la jolie ville de Lille. Ville de convivialité, de fête et de frites.

(Merci à Laure pour ce super weekend !)

Shopping, brunch, visites : voici mes 5 coups de cœur immanquables :

  • Le Brunch de la mort qui tue – Mother :

Je pourrais déménager juste pour ce brunch !

Cadre super sympa, un buffet salé et sucré en illimité, un jus de fruits frais et une boisson chaude au choix. Des produits de qualité, un choix de folie pour 26€. Omelettes, bacon, tarte au maroilles, quiches, pommes de terre, saucisses …. Cheese cake, banofee, croissants, brownie, fruits … Je ne m’en remets toujours pas. (j’étais tellement comme une folle que j’en ai oublié de faire des photos. Shame on me). Ça change des brunch hors de prix où vous avez uniquement 3-4 bricoles imposées dans votre assiette.

Mother- 29 Boulevard Jean-Baptiste Lebas, 59000 Lille

  • La Gare Saint Sauveur

La gare Saint Sauveur est une ancienne gare réhabilitée en lieu de culture. Expos insolites, photos d’arts, conférences et bars sont au rdv. Un lieu convivial, avec plein d’événements gratuits. A visiter en famille ou entre amis, pour jouer au tennis ou boire un verre au soleil. En ce moment, vous pouvez retrouvez l’exposition « Afrique Capitale » qui vous fera voyager de manière insolite et gratuite.

  • L’OZ bar 

J’ai complètement craqué pour ce bar dans le Vieux Lille, où tous les gens sont beaux, où il y a de la bonne musique, des bières et cocktails pas trop cher, du parquet pour se dandiner. Bref, je suis conquise !

OZ Bar – 33 Place Louise de Bettignies, 59800 Lille

  • Stradivarius 

A Lyon, nous n’avons pas la chance d’avoir cette enseigne que j’adore. Des vêtements vraiment sympas, qui taillent bien et qui ne sont pas chers. Le must ce sont leurs jeans slims qui font de belles fesses 😉 En attendant qu’un jour un Stradivarius arrive peut être à Lyon, vous pouvez shopper en ligne (hélas pas de livraison et retours gratuits…)

  • L’impertinente 

Ce fameux salon de thé qui fait le buzz sur Facebook et Instagram. (+ de 16 000 abonnés sur insta en un rien de temps). On peut manger un gatal (un gatal des gateaux à L’impertinente), des shortbreads de folie, des jus maison dans une ambiance sympa et un cadre romantique. Les propriétaires sont sympas et d’une bonne humeur contagieuse. C’est un plaisir de les suivre sur les réseaux, ils proposent un contenu atypique qu’on a envie de voir et revoir.

L’impertinente- 9 Boulevard Papin, 59800 Lille