Vous aussi vous avez toujours rêvé d’être marraine ?

Author Sophie Date 08/11/2015Comments:Leave a comment

Personnellement, je n’attends qu’une chose être MARRAINE ! (Si ma famille me lit, voici un message !) Mais vu que ça ne va pas bien vite, j’ai décidé d’AGIR !


(En plus je suis sure que je serais une marraine qui déchiiiiiire)


pins-badge-38-mm-marraine-en-or-bah-oui-3005969-marraine-1d890_570x0


Comment ça ? On décide pas d’être marraine comme ça ?
Eh bien siiiiii !


J’ai décidé d’être marraine d’une petite fille dans le monde, une petite fille que je pourrais gâter, à qui je pourrais payer la scolarité, veiller à son développement dans de bonnes conditions et participer à son bonheur quotidien.


Nous ne nous rendons pas toujours compte de la chance que nous avons d’être français, mais des enfants dans le monde doivent vivre avec quelques euros par mois, sans eau courante, sans électricité, sans pouvoir manger à leur faim, ou encore en étant dans un état de santé alarmant, sans pouvoir se faire soigner.


Plusieurs associations magiques, nous permettent de les aider, à notre échelle et nous mettent en relation avec des enfants du monde entier, des enfants qui ont besoin de nous, de vous, pour aller à l’école, pour être en bonne santé, pour vivre leur vie d’enfant tout simplement (sans devoir travailler à 7 ans, ni se prostituer à 12).


En plus de faire une bonne action, vous avez un réel contact avec votre filleul(e). Une fois inscrit, on vous attribut un(e) filleul(e) (il est possible d’exprimer des préférences, sexe, pays, âge, langue d’échange souhaité…), vous recevez son dossier pour faire sa connaissance : des photos de lui, des infos sur son cadre de vie, son âge, une présentation qui vous permettra de mieux le connaître et de comprendre en quoi vous pourrez lui être utile.
Vous pouvez bien évidemment échanger avec l’enfant, au travers de lettres, afin qu’il vous connaisse aussi. On nous recommande de faire le premier pas, et d’envoyer une première lettre.
Etape finale au fur et à mesure de la relation que vous allez établir, vous pouvez aller le voir en vrai de vrai, dans son pays, étape qui doit être très émouvante …


J’ai repéré quelques associations qui me touchent et avec qui j’ai envie de vivre cette aventure :


Un enfant par la main


Vision du monde


Chaîne de l’espoir


Les associations ont l’air toutes aussi bien les unes que les autres, aussi sérieuses. Le montant minimum de participation change selon les organisations.


En général, le minimum est de 25€ par mois (réduction fiscale, ce qui vous revient à 8€ par mois). C’est vrai que si vous êtes étudiant c’est une somme, mais il suffit de s’acheter un pull ou un ràl dans le mois et tout va bien 😉


image-interstitiel


Alors, on devient marraine ensemble ?

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *