Skip to content
blurrylines

(Sur)Vivre quand il fait (vraiment trop) chaud

L’été est à peine là et il fait déjà tellement chaud ! Le thermomètre dépasse bien les 30° pratiquement tous les jours et, quand on est dans une grande ville, c’est rapidement invivable (oui, on peut dire que je ne suis jamais contente :p). En attendant d’avoir un jour peut-être la clim dans mon appartement (ou bien de déménager en Antarctique), je m’arme de trucs et astuces qui m’aident (un peu) à supporter la chaleur.

  • Mon ventilateur ? Mon meilleur ami

Je ne sais pas comment je ferai dans mon appartement sans ventilateur. Exposé ouest et au fin fond d’une cour, il n’y a jamais de vent. Pour couronner le tout, le soleil tape de plein fouet dès 14h. Malgré les stores baissés toute la journée (coucou la vie dans le noir) il fait CHAUD et étouffant. J’ai choisi un brasseur d’air à l’esprit vintage car il trône (et trônera) fièrement en plein milieu de mon salon jusque mi-septembre.

  • Une petite brume d’eau toujours à portée de main

Personnellement, j’en ai deux. Une version poche toujours dans mon sac à main et une version XXL que je réserve pour quand je suis à la maison. L’effet est éphémère (comme pour toutes ces astuces finalement) mais qu’est ce que ça fait du bien !


Mon duo de choc : le brumisateur Evian 350ml (un classique) et la brume visage de Merci Handy qui sent bon l’été

  • Ranger sa crème hydratante au réfrigérateur

Alors ça, c’est une astuce que je ne connaissais pas jusqu’au jour où j’ai tapé « AU SECOURS COMMENT SURVIVRE A LA CANICULE » pendant l’été 2015 (et à l’époque sans ventilateur, s’il vous plait). Ca prolonge vraiment le coup de frais après la douche. Si c’est vraiment trop froid, je chauffe la crème entre mes mains jusqu’à ce que la température me convienne : un vrai bonheur.

En ce moment, on trouve donc ma crème Magic Touch de Rituals entre mon pot de moutarde à l’ancienne et une brique de crème fraîche.

  • Niveau fringue ? Coton power

Je porte très (très) rarement des robes ou des jupes; du coup lorsqu’il fait un peu trop chaud, je privilégie des matières en coton (ou constituées principalement de coton). T-shirt fluides, et pantalon façon jean mais léger car pas du tout en jean et une paire de sandale : une tenue simple et confortable pour les jours d’été 🙂

Et vous, quelles sont vos techniques pour mieux vivre les hautes températures ?