Skip to content
blurrylines

Sélection de séries à regarder sous la couette

Ça y est il est là : l’hiver a pointé le bout de son nez ! Finies les longues après-midi au soleil, les balades à vélo et les apéros jusque pas d’heure… Le soleil se couche tôt et il fait vite frisquet. C’est donc parti pour un  hiver placé sous le signe du cocooning : emmitouflez-vous dans votre plaid le plus doux, enfilez vos pantoufles-lapinoux, un petit thé, quelques gâteaux et c’est parti pour ne plus quitter son canapé (ou son lit, je ne juge personne hein 😉 ) Quoi de mieux que l’hiver pour découvrir de nouvelles séries ? On vous avait déjà parlé d’Orphan Black, voici une nouvelle sélection de séries pour éloigner le froid et la grisaille. On parie que vous ne voudrez plus quitter votre lit ?

Une série pour frissonner : American Horror Story

Vous aimez le suspense, le mystère et les films qui font un peu peur ? Cette série est faite pour vous ! Au programme des fantômes, des expériences étranges, des malédictions et des clown maléfiques. Ca fait beaucoup ? Pas de panique, on ne met pas tout ça dans la même saison. Ce qui fait la force de cette série c’est que chaque saison correspond à une histoire. Ainsi, à chaque nouvelle saison on repart de zéro : nouvelle intrigue, nouveaux lieux, nouveaux personnages… mais toujours les mêmes acteurs !

J’adore qu’on puisse les voir jouer ainsi différents rôles. Tous sont extrêmement talentueux (mention spéciale à Jessica Lange, la meilleure des méchantes !) Voici, pour vous mettre l’eau à la bouche, le résumé de chaque saison :

Saison 1 – American Horror Story Murder House :

Un jeune couple, accompagné de leur fille adolescente emménagent dans une maison où les morts semblent s’enchaîner… D’étranges personnages semblent d’ailleurs la hanter…
Certainement une de mes saisons préférées ! J’avoue, j’ai bien flippé au début mais on est tellement pris par le suspense qu’on enchaîne tous les épisodes d’un coup !

Saison 2 – American Horror Story Asylium :

Une journaliste est chargée de faire un reportage sur le mystérieux hôpital psychiatrique de Briarcliff, dédié aux criminels. Elle découvre alors l’horreur de l’endroit et menace de tout révéler à la presse. Elle se retrouve alors internée de force par le personnel de l’hôpital. Bien évidemment ce n’est pas tout, ajoutez à celà un soupçon de démon, quelques cuillerées de tueurs en série et une poignée d’aliens… vous aimez le fantastique ? Vous allez être servis !

Saison la mieux accueillie par le public, préparez-vous à trembler si vous êtes une froussarde comme moi. Les personnages, les décors, le scénario… tout est parfait pour vous mettre dans l’ambiance. Vous ne dormirez plus sans la lumière allumée pendant quelques nuit (je vous aurais prévenu 😉 )

Saison 3 – American Horror Story Coven :

A la Nouvelle Orléans, de jeunes sorcières vivent en communauté dans une grande maison sous la protection de leur « Suprême », la sorcière en chef quoi. Au programme, des scènes de tortures assez pénibles, de la magie et des danses hippies (oui oui tout ça !)
La saison que j’ai le moins aimée. Manque de profondeur dans les personnages, une histoire pas aussi poussée que dans les saisons précédentes, mais je vous laisse vous faire votre propre opinion 😉

Saison 4 – American Horror Story Freak Show :

L’histoire prend place dans un cirque de « monstres » (« Freak Show. ») La saison suit les histoires de différents personnages : les sœurs siamoises, la femme à barbe, l’homme tronc… Pendant ce temps un étrange clown sème la terreur dans la région.
Une saison aux critiques mitigées que j’ai pourtant beaucoup aimée. Encore une fois on s’attache énormément aux personnages. Encore une mention spéciale pour Jessica Lange qui a su s’approprier complètement son personnage.

Saison 5 – American Horror Story Hotel :

Alors là, on sort le grand casting ! Si Jessica Lange n’est plus de la partie, on retrouve Matt Bomer (Superman), Lady Gaga (besoin de la présenter ?), Michelle Pfeiffer, Max Greenfield (New Girl) et même du Alexander Skarsgard (True Blood)… bref que du beau monde à l’affiche. L’intrigue se déroule de nos jours dans un hôtel américain (Los Angeles il me semble) aux résidents étranges… Pendant qu’un détective, qui n’a toujours pas accepté la disparition de son jeune fils, enquête sur d’étranges meurtres.
La saison ne vient que de commencer et est déjà prometteuse ! Du mystère, des personnages torturés par leur passé, une atmosphère étrange… tous les ingrédients sont réuni pour un succès.

Une série pour boire le thé : Downton Abbey

Si vous n’êtes pas trop branché films suspense-horreur, pas de souci Downton Abbey est loin de tout celà. La série retrace la vie quotidienne d’une famille d’aristocrates britanniques et de son personnel de maison au début du siècle dernier. Les héritiers perdus lors du naufrage du Titanic, la famille Grantham doit marier sa fille aînée, Mary, pour ne pas perdre son domaine. La série est assez réaliste et présente bien ce qui devait être le quotidien des serviteurs d’une grande maison à cette période et les bouleversements opérés par la Grande Guerre. Une série avec un certain suspense, aux personnages bien travaillés et réalistes.

Une série que vous pouvez regarder avec votre mamie sans problème ! On parie qu’elle deviendra accro ?
Je viens tout juste de commencer Downton Abbey et j’ai déjà visionné l’intégralité de la première saison en un week-end… Je ne vous cache pas qu’il m’est même arrivé de versé quelques larmes… Bref, une valeur sûre !

Une série pour se remonter le moral : Parks and Recreation

Un humour bien américain, pour une série qui regroupe plusieurs stars du SNL. On retrouve donc Leslie Knope (Amy Poehler) à la tête du département Parks and Recreation (l’aménagement des jardins public, en gros) de la petite ville de Pawnee. Dans le cadre de son travail – qu’elle prend très à coeur- elle est amenée à rencontrer des personnes parfois originales. Comme Ron Swanson, amateur de viande invétéré qui voue un culte au petit déjeuner, ou encore Andy Dwyer (Chris Pratt) le chanteur d’un groupe de rock au succès… mitigé… Bref Parks and Recreation c’est l’assurance de se remonter le moral après une journée un peu pourrie (ça arrive même aux meilleurs) ou pendant un dimanche pluvieux !

Voilà, maintenant vous n’avez plus qu’à choisir par quelle série commencer. Prévenez vos amis, ils ne vous verront pas avant que le printemps ne pointe le bout de son nez !