se démaquiller quand on a la flemme

Le maquillage, les soins, c’est bien beau tout ça, mais connaissez-vous le geste beauté quotidien qui vous permet de prévenir le vieillissement de la peau et de garder éclat et bonne mine ? Le démaquillage bien sûr !


Le démaquillage c’est une étape essentielle qui est malheureusement bien trop « baclée » ou ignorée par certaines. Alors si vous êtes du genre à aller vous coucher directos avec les yeux encore plein de mascara, je vous fait les gros yeux !



Oui, oui je vous juge !


Bon maintenant, vous allez tout de suite arrêter ces bêtises. On est en 2017, il est temps de prendre de bonnes résolutions ! Et je vais vous montrer qu’on peut être flemmarde tout en prenant soin de sa peau. Oui Madame ! Je vous ai sélectionné mes produits chouchou pour un démaquillage efficace sans trop d’efforts.


Choisir le bon produit démaquillant


Ce n’est pas chose facile de choisir le produit qui vous convient : huiles, crèmes, gelées… les rayons sont pleins à craquer de produits démaquillants, mais alors lequel choisir ?


routine démaquillage sélection produits


Tout d’abord, prenez en compte votre type de peau !



  • Peau sèche et fragile ? Misez sur un lait démaquillant et n’oubliez pas la crème hydratante après.

  • Peau à tendance grasse ? je vous conseille des démaquillants aqueux qui contiennent moins d’huiles qui risquent de graisser encore plus la peau.

Ensuite, prenez en compte vos habitudes en terme de maquillage : léger, appuyé, waterproof ?



  • Maquillage léger ? Vous pouvez miser sur des produits plus légers comme un lait démaquillant.

  • Maquillage assez appuyé ? Misez sur les huiles démaquillantes, bien plus efficaces. Ça vous évitera d’appuyer fort sur votre coton et donc d’abîmer votre peau.

De mon côté j’utilise le démaquillant sous la douche de My Little Beauty que j’avais reçu dans la Little Box de Novembre. J’en suis totalement fan, il est parfait pour les plus flemmardes d’entre nous. Sa texture gelée se transforme en crème au contact de l’eau, je l’utilise donc sous la douche. Pas de perte de temps et il est très efficace !


routine démaquillage choix démaquillant comment choisir son démaquillant


Le format est plutôt économique, juste besoin d’une noisette de produit à chaque utilisation, du coup mon tube me dure depuis novembre et je pense pouvoir l’utiliser encore un certain temps.


La gelée démaquillante My Little Beauty est dispo ici pour 13€


Les accessoires qui font toute la différence


Toujours dans cette même Little Box, j’avais pu découvrir un « gant » démaquillant de la marque GLOV. Le produit promet un démaquillage efficace simplement avec de l’eau, idéal pour les peaux sensibles. J’avais reçu un gant de doigt, plus destiné à une utilisation en voyage pour un démaquillage des yeux ou pour des retouches de maquillage.


routine démaquillage gant glov avis
Convaincue, j’ai craqué chez Monoprix pour le vrai gant, plus adapté à une utilisation quotidienne (et j’avais une réduction en plus héhé.) Je l’utilise après la douche en complément de mon démaquillant My Little. Il me permet de débarrasser ma peau des dernières impuretés. Je l’utilise également le matin pour laver mon visage des impuretés de la nuit.


Sa texture est toute douce, il est vraiment très agréable, il se nettoie au savon et à l’eau et est réutilisable 3 mois. Un bon investissement pour les peaux sensibles.


Attention, pour venir à bout des maquillages les plus tenaces, je vous conseille d’utiliser une huile démaquillante en complément.


Mon gant GLOV est disponible ici en coffret avec une sorte de bandeau pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux quand on se maquille ou démaquille (très pratique.) Les produits GLOV sont également chez Monoprix et si vous avez la carte de fidélité, ils font souvent des réductions, ça vaut le coup !


Et les eaux dans tout ça ?


Eaux démaquillantes, micellaires, toniques… ce n’est pas ce qu’il manque. Cependant, je ne suis pas convaincue par ces eaux en tant que démaquillant. Je pense qu’elles doivent plutôt être utilisées avant le maquillage pour débarrasser la peau des impuretés et après le démaquillage pour apaiser la peau.


J’avais été très séduite par l’eau micellaire d’Uriage (mais j’ai jeté le flacon, sorry pas de photo, mais c’est celle-là ) Je compte d’ailleurs bientôt la racheter. Elle sent tellement bon ! Disponible en parapharmacie elle a l’avantage d’être plutôt économique (6€ environ les 250ml)


test eaux démaquillante l'occitane


En ce moment je teste les produits reçus dans mon calendrier de l’Avent l’Occitane. J’utilise l’Eau Essentielle, qui est un tonique, le matin avant la crème hydratante et le maquillage. J’utilise le Tonique Douceur après le démaquillage, appliqué sur le visage à l’aide d’un coton démaquillant. Les produits sont efficaces mais je ne suis vraiment pas fan de l’odeur, dommage.


Voilà, maintenant vous avez toutes les cartes en main pour ne plus ressembler à un panda au réveil et prendre soin de votre peau 😉


Et vous, c’est quoi votre routine pour le démaquillage ? Vous avez déjà testé ces produits ? Qu’en avez-vous pensé ?

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *