Safari photo le temps d’un dimanche après-midi

Dimanche, 14h. Le soleil est perché haut dans le ciel et me nargue. Il fait chaud pour la saison, c’est pourquoi je regrette d’avoir mis mon manteau d’hiver. C’est donc en nageant dans ma propre sueur (merci pour l’image) que j’évolue péniblement dans la jungle. Tel Indiana Jones, la classe et le chapeau en moins.


jungle jardin botanique parc de la tête d'or lyon


Les arbres sont hauts, la végétation est dense et masque presque le soleil, mais ne me préserve pas pour autant de la chaleur. C’est après plusieurs heures à errer que je trouve enfin mon chemin. Une fois sortie de la forêt le soleil tape. Je crois donc à un mirage lorsque j’aperçois au loin des plantes qui me rappellent vaguement quelque chose… des cactus.


cactus jardin botanique parc de la tête d'or Lyon


Improbable, mais sur quel continent ai-je donc atterri ? Ces terres semblent trop hostiles pour abriter la moindre trace de vie. Alors quelle n’est pas ma surprise lorsque 10 mètres plus loin je tombe nez-à-nez avec …


statue tiki Parc Tête d'Or Lyon Safari


Cet endroit est donc bien habité à en juger par cette statue bien particulière. Si je l’avais croisée dans une boutique de décoration d’intérieur je l’aurai appréciée mais là… un frisson me parcourt. Je ne suis pas seule ici.


Un peu plus loin je trouve un point d’eau. Avec la chaleur et le soleil qui tape fort, ce n’est pas du luxe ! Mais ce point d’eau semble être le refuge d’une colonie de tortues de Floride qui y ont élu domicile. Immobiles, elles profitent du soleil pour se faire dorer les écailles.


Tortues de Floride Parc Tête d'Or LyonCes contrées m’apparaissent de plus en plus étranges. Et je ne suis pas encore au bout de mes surprises, lorsque 20 mètres plus loin je me retrouve en pleine savane ! La dense forêt a laissé place à une grande plaine parsemée de hauts arbres. Un girafon mange paisiblement tandis qu’une sorte de buffle étanche sa soif dans une rivière limpide.


Girafe buffle safari Parc Tête d'Or Lyon


Au loin j’aperçois un héron et un nombre impressionnant de flamands roses. J’entends alors un bruit sur ma droite. Je me cache dans un fourré. Un zèbre apparait. Il est tout proche. Je retiens ma respiration et me fais toute petite pour pouvoir prendre une photo.


zebre zèbre safari parc de la tête d'or lyon zoo


fleurs parc tête d'or lyon safari


Le soleil commence à décroitre. Le temps est passé plus vite que ce que je ne pensais. Il est déjà l’heure de rentrer. La journée a été éprouvante.


Il est 19h lorsque je sors du Parc de la Tête d’Or.

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *