Routine soin pour un visage hydraté et tout doux pour l’hiver

On ne le dit jamais assez : l’hiver, plus que tout, il faut faire attention à sa peau. L’hydrater, la choyer… Oui mais par où commencer ? Je vous présente ma nouvelle routine soin visage pour garder une peau éclatante et hydratée même par -8000°C


Nettoyer en douceur


Je vous en avais déjà parlé ici, se démaquiller et bien nettoyer sa peau : c’est primordial pour garder un teint éclatant. Alors, avant toute chose, le matin, comme le soir, je nettoie ma peau avec une eau micellaire.


routine soin visage


J’ai découverte celle d’Uriage dans une Little Box et je viens de la re-commander un grand format. Elle est très douce pour la peau et laisse un parfum doux et discret…. un vrai bonheur !


Halte au sébum


Si comme moi vous avez tendance à avoir la peau grasse, il existe des remèdes ! Certaines crèmes hydratantes sont en effets dédiées à ce problème. J’ai découvert il y a peu la crème Effaclar K(+) de la Roche Posay qui se présente comme un soin pour les peaux grasses. J’en avais entendu parler ici, et ça m’avait donné envie de tester. Appliquée matin et soir, elle permet d’éviter les zones de brillances. Je l’utilise notamment en base de maquillage.
routine soin visage uriage eau micellaire avis


Stop les boutons


Si comme moi vous avez souvent des petits boutons ou imperfections qui arrivent sans s’annoncer (merci l’acné) j’ai trouvé une solution miracle : L’Effaclar A.I. C’est également un soin de La Roche Posay (comme l’Effaclar K(+) ci-dessus) mais il s’agit cette fois d’un soin localisé.


Routine soin visage effaclar K la roche posay avis


Il suffit de l’appliquer quotidiennement sur les zones à risque ou qui présentent déjà des boutons ou rougeurs jusqu’à leur disparition. Personnellement je l’applique matin et soir et déjà au bout de 2/3 jours je vois le résultat. Je l’utilise depuis que je suis ado, et je n’ai jamais été déçue !


J’ai acheté le mien sur une parapharmacie en ligne(7,29€ les 15ml pour Effaclar A.I et 10,79€ les 100ml pour Effaclar K(+))


On n’oublie pas les masques


Notamment le gommage ! A appliquer une à deux fois par semaine, un bon gommage vous permettra de vous débarrasser des peaux mortes et de redonner de l’éclat à votre peau. N’oubliez pas de masser délicatement pendant l’application.
routine soin visage effaclar AI La Roche Posay avis


Ma préférence va pour le gommage doux et purifiant d’Avène qui est particulièrement adapté aux peaux sensibles. Je suis vraiment fan de son odeur et de l’effet « frais » qu’il laisse sur le visage.


Vous pouvez également appliquer toutes les semaines un masque (hydratant, purifiant… il en existe pour tous les goûts… je vous prévois un test bientôt !)


Voici donc pour ma routine soin visage ! Vous l’avez remarqué, j’utilise beaucoup de produits issus de parapharmacie : je ne sais pas pourquoi mais j’ai beaucoup plus confiance en ce type de produits. Depuis peu, je les commande en ligne, ils sont souvent moins chers ! Je vous conseille d’ailleurs le site shop-pharmacie.fr que j’utilise à présent pour mes achats de soins.

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *