Skip to content
blurrylines

Robot de cuisine – vers un mode de vie plus sain

Je sais, en lisant le titre de cet article, vous vous demandez quel est le rapport entre un robot et un mode de vie plus sain ? On n’est pas censé faire les mêmes choses avec un robot qu’avec une bonne vieille casserole ?

Tous les 1er janvier, depuis des années, je prends la même résolution « cette année, je mange plus sain, je fais attention à mon hygiène de vie ».  Mais la routine reprend vite le dessus, et les cordons bleus reviennent vite au menu.

Je n’ai jamais été une grande cuisinière, et passer du temps à préparer le repas, a toujours été une corvée pour moi (hormis la pâtisserie peut être, mon esprit me donne de la force pour cette tâche !) J’ai toujours un millier de trucs à faire, les soirées passent à une vitesse de folie, et j’essaie, le plus souvent possible, de ne pas me coucher trop tard en semaine. La cuisine n’a pas la place dans mon programme…

Je vous en avais déjà parlé dans mes coups de coeur du mois de janvier, j’ai reçu à Noël, un super cadeau : un robot de cuisine multi-fonctions. Un Monsieur Cuisine de Silvercrest. (Mon monsieur ne cuisinant pas non plus, il fallait bien prendre les choses en main et que quelqu’un le fasse ..!) Depuis l’adoption de ce petit bijou, je cuisine plus léger, plus sain, plus régulièrement….et je ne m’en lasse pas !

Il cuit, il coupe, il hache, il mélange, il pèse… il fait tout, et comme il faut ! Légumes, viandes, pâtisseries, soupes, ses fonctions sont adaptées afin que chaque aliment soit préparé de la meilleure façon possible !

Pourquoi je prends le temps maintenant de cuisiner avec ce robot ?

Car c’est in-ra-ta-blerapide et autonome ! Il fait tout tout seul, plus besoin de rester planter devant la poêle à tourner de temps en temps pour ne pas que ça brûle, plus besoin de surveiller que l’eau ne déborde pas … BONHEUR. Je lance la préparation, et j’ai le temps de faire autre chose pendant ce temps (mon petit sport quotidien, un bon bain …)! Franchement, c’est pas l’idéal ça ?

Et le mieux dans tout ça, c’est que c’est économique ! Certes c’est un coût à l’achat, mais ensuite, vous n’avez plus besoin de rien à côté : balance, mixer, batteur, machine à soupe … !

Le robot est livré avec un livre de recettes, une application et un site dédié, mais il est possible d’adapter toutes les recettes Thermomix et autres sur le robot. Vous avez d’ailleurs plein de super recettes sur le site de cookomix.

Liste d’achat :

Les robots Silvercrest sont assez rares (sous forme de vente flash environ 2 fois par an), il n’est pas évident d’en trouver, voici donc un robot équivalent :

Le Kitchen Cook à 239€