Skip to content
blurrylines

On prépare le printemps … avec une détox!

Overdose de raclettes, tartiflettes, pirouettes (?!) !

Les beaux jours arrivent et on repart sur des bonnes habitudes ! Pour éliminer tout ça, je vous propose de découvrir ma « détox » spéciale printemps.

Je commence ma journée avec un petit dej maison : une compote de pommes, avec les bons fruits du jardin de mes grands parents, et quelques amandes qui tiennent au corps. Niveau boisson, je n’ai pas souvent le temps de me presser un bon jus d’orange frais, mais j’ai trouvé une autre parade, tout aussi efficace en apports de vitamines . Je prends de la vitamine ultra concentrée en poudre que je dilue dans de l’eau (j’ai trouvé mon giga pot ici) Un bon gout d’orange, un produit riche en vitamines (vitamine C Liposomale). Ça m’aide à tenir toute la journée sans m’écrouler de fatigue #lavieestdure.

En arrivant au boulot je me sers un gros mug de thé à la menthe sans sucre et si j’ai un petit creux et que je ne peux vraiment pas attendre 13h, je prends une galette de maïs, très peu calorique mais très rassasiant.

Le midi, j’essaie d’amener, le plus souvent possible, des plats que j’ai moi même préparé, économique et moins calorique que des plats préparés industriels. En ce moment, j’opte pour une petite salade de thon avocat huile d’olive. Au top ! Un petit fruit pour l’après-midi et c’est reparti.

Le soir, c’est souvent un potage, que je prépare comme une grande, avec mon Monsieur Cuisine je vous le présente ici.

La petite nouveauté du moment, j’essaie, tous les lundis, de jeûner, pour détoxifier mon corps et mettre au repos mon instestin, estomac … Je commence par un jeûne liquide pour m’habituer petit à petit. C’est à dire que j’ai le droit de boire autant de fois que je veux dans la journée : thés, jus, eau, bouillons de légumes … Je n’ai donc pas cette sensation de faim intenable. C’est assez étrange au début car on a envie de manger par reflex, alors qu’on n’en ressent pas forcément le besoin. C’est dur au début mais c’est fou ce qu’on se sent bien après … ! Vraiment : léger et fier 😀

Si jamais ce jeûne vous tente, commencez par le faire un jour ou vous ne faites pas trop d’efforts physiques, pour ne pas vous sentir trop faible. Si ça vous intéresse, je vous invite à lire l’article de Dur à avaler, qui explique tous les bienfaits de ce jeûne.

Pour compléter cette détoxification, j’ai commencé une cure de gélules que je trouve sur le même site que les vitamines (le site peut paraître un peu dé sué aux premiers abord, mais les produits sont vraiment qualitatifs, le service rapide et fiable.)  Il s’agit de compléments alimentaires contenant minéraux et vitamines pour me booster Je suis toujours fatiguée, peut être que ça pourrait m’aider ?!

Et vous, quelles sont vos astuces pour préparer tout doucement les beaux jours ? 🙂