on compare les produits reçus sur le blog !

Bon on l’avoue on a toutes les 3 craqué pour la Birchbox, avec les offres promos qui trainaient sur le web, c’était difficile de ne pas passer à côté 😉 Du coup, on a décidé de vous présenter leur contenu de façon un peu différente ce mois-ci. On va comparer nos Birchbox et voir si les contenus se valent.
Eh puis, le thème du mois c’est les amies, donc ça tombe bien non ?


Dans la Birchbox d’Andreia


Comme tous les mois, j’apprécie le petit compliment qui est fait sur le colis. « L’élégante Andreia » ah bah merci ! Oui c’est pas nouveau, mais ça fait toujours plaisir un compliment, non ? 🙂


Avis Birchbox février


A l’ouverture je découvre le magasine Glamour, bon, c’est sympa (bien que je ne l’ai pas encore lu) même si je l’associe plus à l’été. Les pins ? ah oui c’est chouette pour celles qui ont adhéré à la tendance : ce n’est pas mon cas. Passons aux produits !


Les produits que j’ai reçu :



  • Luseta – Keratin Conditioner : C’est mon produit préféré de la box ! Je l’ai adopté et déjà utilisé 3 fois. Il ne m’en reste certainement plus que pour une ou deux utilisations (mes cheveux m’arrivent au niveau des épaules). Il fait son job, et mes cheveux sont doux et plutôt beaux après séchage.

  • Laino – Stick à lèvres : super ravie à l’ouverture de la box et puis… j’ai déchanté. Mais c’est quoi cette couleur ? Très pailleté, on dirait le stick à lèvre que j’avais au collège. Bon, une fois sur les lèvres les paillettes ne sont pas aussi présentes que ce que je pensais. Mais bon, pas vraiment emballée.

  • Schmidt’s – déodorant naturel : J’ai beaucoup aimé ce produit. C’est vrai qu’un déodorant naturel n’est pas quelque chose que j’aurai testé de moi même, alors je suis ravie d’en avoir reçu un ! Il est efficace, même si la texture assez grasse et granuleuse étonne aux premiers abords. L’odeur est assez particulière, mais une fois appliqué on ne le sent plus ! Agréable découverte.

  • ModelCo – Contouring Stick : Non mais déjà, c’est quoi le concept d’un stick à contouring ROSE ? Vraiment étrange et assez cheap. Ne jugeons pas le produit par son packaging et passons à l’application… pas convaincue (du tout). Le produit a des sous tons orangés qui ne m’ont pas séduite et je ne pense pas m’en servir. Vraiment le mystère reste entier : mais à qui va se produit ?

  • Dr Brandt – Pore No More / Cleanser : Encore un nettoyant… il me reste encore jamais ouvert tellement on en reçoit souvent dans la Birchbox. Du coup, je n’ai pas été plus enthousiaste que ça en découvrant le produit. C’est dommage parce que si ça ce trouve c’est le produit du siècle… mais je ne l’ai pas encore testé.

J’ai l’impression de me répété à chaque fois, mais vraiment je n’arrive pas à être ravie du contenu de mes Birchbox. Soit je suis déçue, soit je suis mitigiée mais jamais hyper contente. Sur 5 produits deux sont chouettes, deux sont plutôt passables et un est mauvais. Bon bah, c’est plutôt bof.


Dans la Birchbox de Sophie


J’ai eu pas mal de mésaventures avec Birchbox (box jamais livrée, erreur dans l’adresse, service client qui ne vous répond jamais…) Bref, je suis abonnée depuis le mois de novembre, et c’est la première box que je reçois (sans la réclamer) en temps et en heure. Alors déjà, rien que pour ça, c’est une prouesse et j’en suis heureuse ! (même si je n’ai pas eu la faveur d’avoir un compliment sur mon élégance comme Andreia). C’est donc avec le cœur de bonne humeur que j’ai ouvert ma box.


Birchbox février


J’ai également reçu le magazine Glamour qui m’a occupé 5 minutes dans le train, beaucoup trop de pubs et de pages vides à mon goût (mais c’était un petit plus alors je ne râlerai pas plus).


Les produits :



  • Anatomicals- Une crème hydratante J’ai déjà reçu ce produit au mois de décembre, je n’aime pas spécialement le parfum (ça me rappelle les yaourts à la cerise qui restaient toujours dans le frigo étant petite car personne n’en voulait). Je pense en faire cadeau à une amie.

  • Dr Brandt – Anti âge Je ne sais pas exactement comment le prendre haha. Le produit agit aussi comme un exfoliant pour la peau apparemment. Je n’ai pas encore essayé ce produit, la miniature est très petite je ne pense pas pouvoir en tirer des bénéfices. Mais par curiosité, je testerai.

  • Laino – Stick à lèvres C’est mon coup de cœur de cette box. Il hydrate super bien, répare les lèvres abîmées par le froid, et laisse une jolie couleur rosée

  • Luseta – Keratin Conditioner J’ai commencé à utiliser ce produit sur mes pointes qui sont assez abîmées (pourtant je me coupe les cheveux tous les mois ! :O). Mes cheveux sont doux et se démêlent très bien après l’application. Encore une fois la miniature ne me permettra pas de le tester très longtemps mais je voulais vraiment m’acheter un soin du genre, donc c’est une très bonne entrée en matière.

Avis mitigé pour cette box, j’aimerais avoir plus de full sizes plutôt que des pin’s qu’on pourra « accrocher fièrement sur les plus belles pièces de notre garde robe ». (Je pourrais les accrocher sur mon sac à courses à la rigueur mais c’est tout)


Dans la Birchbox d’Élise


J’avais été assez contente de la Birchbox du mois de Janvier alors j’attendais avec impatience celle de Février. Eh bien, c’est un peu la déception :/
Déjà parlons du packaging… je n’aime pas du tout les petits dessins qui décorent la box, je les trouve vraiment cheap. J’aurais préféré une box unie car les couleurs sont tout de même jolies. D’ailleurs quand je vois sur Insta les Birchbox américaines… je suis tellement jalouse !


contenu et avis birchbox février 2017
La box était accompagnée du dernier numéro de Glamour… (qui m’a tout de suite rappelé pourquoi je ne l’achetais plus. Pub, Pub, Pub, ah tiens un article de 200 mots ! ) et d’un set de deux pins… moches (je voulais tellement le cactus.)


Passons aux produits :



  • Codage – crème gommante : super il me fallait un gommage. Sauf qu’avec 15ml je peux le tester sur… aller un bras ?

  • Karethic – L’Africaine : Il s’agit d’une huile pour le corps et les cheveux au karité, moringa, baobab et argan. Le flacon est mignon, je la mettrais bien dans ma valise pour un prochain voyage. Et puis rien que pour le concept de s’étaler du baobab sur le corps quoi !

  • Luseta – Keratin Contitioner : Donc un après-shampooing à base de Kératine, qu’on nous promet sans sulfate, phosphate ou paraben, ce qui est plutôt pas mal. Le format n’est pas très grand, avec des cheveux long on peut compter une seule utilisation. Pratique pour partir en week-end mais difficile de se faire une idée sur le long terme.

  • Marcelle – Démaquillant douceur : Une exclusivité Birchbox. Le flacon fait 50ml, ce qui est suffisant pour se faire une idée du produit.

  • Pixi by Petra – Baume à Lèvres : Mon coup de coeur de la box ! C’est un full size qui hydrate vraiment bien les lèvres et qui leur donne une jolie teinte rosée. J’ai reçu la teinte Natural Rose et je ne m’en sépare plus.

Du coup bilan très très mitigé sur cette Birchbox de Février. En grande habituée de My Little Box qui ne m’a jamais déçue, je reste vraiment sur ma faim ici : les formats sont beaucoup trop petits, certains produits sont déjà vus et revus (huile, après-shampooing… ) et je ne vois pas vraiment le lien entre le thème (l’amitié) et la box (sauf les pins peut-être ?)


Et vous, vous êtes abonnées à Birchbox ? Qu’avez-vous reçu ce mois-ci ? Qu’en avez-vous pensé ?

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *