on a testé 3 produits !

Les huiles végétales, vous connaissez ? Nous avons récemment eu l’occasion de tester chacune une huile végétale de la marque Beautélive grâce à Gouiran Beauté. Nous avons donc chacune choisi une huile végétale aux vertus différentes et adapté à nos besoins. C’est parti pour le test :


Andreia teste l’huile végétale d’Amande Douce


Test de l'huile d'amande douce Beautélive


Personnellement, ce dont j’avais besoin c’était d’hydratation ! Mes jambes ont tendance à être très sèches pendant l’hiver (aussi parce que j’avoue, je les néglige). Du coup, j’ai tout de suite été séduite par la promesse de l’huile d’amande douce : une huile apaisante et, qui plus est, est indiquée pour prévenir des vergetures.


Après plus de deux semaines de test, je suis agréablement surprise ! L’huile n’a pas d’odeur, ce qui est surprenant mais très plaisant. Une application agréable et l’huile est assez rapidement absorbée par la peau.


Détail et pas des moindre, cette huile est un soin naturel ! Pression à froid et fabriquée en France elle a tout pour elle.


Bref, j’aime beaucoup !


Sophie teste l’huile végétale de Ricin



Depuis quelques mois, j’ai pris l’habitude de me couper les cheveux tous les mois, afin d’éviter que mes longueurs ne s’abîment de trop. Mais voilà…je les aimerais quand même un peu plus longs.


J’ai donc choisi de tester l’huile de Ricin qui nous promet de fortifier les cheveux et nous garantie une pousse plus rapide. La solution à mes problèmes capillaires ?


L’huile de Ricin est une huile à appliquer sur le cuir chevelu et à laisser poser quelques heures pour plus d’efficacité. (Un bon film et une serviette chaude sur la tête pour une meilleure pénétration et c’est parti !)


Résultats ?


Un shampoing et un après shampoing plus tard, plus aucune trace d’huile ni d’odeur (l’huile de Ricin est réputé pour avoir une odeur assez particulière). Cette huile est simple à rincer (j’utilise régulièrement une huile de lin, qui demande 2 à 3 shampoings ensuite) ce qui est plutôt agréable et qui permet une utilisation plus régulière. Il est encore trop tôt pour voir des résultats au niveau de la pousse mais mes cheveux sont beaux et brillants, comme après un soin. A suivre donc.


Élise teste l’huile végétale de Jojoba


J’ai choisi l’huile de Jojoba car celle-ci est réputée pour réguler le sébum et comme j’ai une peau à tendance mixte (grasse sur la zone T et sèche sur le menton… merci dame nature…) cette huile semblait être le soin que ma peau attendait depuis des années.


huile végétale jojoba test


Tout d’abord, j’ai adoré le packaging : il est très beau, très soigné et le format pompe du produit est vraiment pratique.


Lors de la première utilisation, j’avoue avoir eu un peu peur. Il s’agit d’une huile, donc d’un corps gras. J’ai donc eu peur que ma peau devienne encore plus grasse et brille de mille feux toute la journée.


Cependant, c’est sur la durée que j’ai pu mesurer l’efficacité du soin : plus je l’utilise, plus mes zones de sécheresse s’hydratent et ma peau grasse se matifie. Ne vous fiez donc pas à la première utilisation !


Petit conseil : n’utilisez pas trop de produit. Il s’agit d’une huile végétale, elle s’étale donc très bien. Avec une toute petite noisette chaque matin, le flacon vous durera une éternité 😉


La marque précise également que l’huile végétale de Jojoba peut être utilisée en soin pour assouplir les cheveux et leur donner de la brillance. Je n’ai pas de souci de ce côté là donc je n’ai pas utilisé l’huile sur les cheveux mais pour celles qui cherchent une crinière de feu, je vous invite à tester.


Si vous avez la peau très sèche, l’association de l’huile de Jojoba et de l’huile d’Argan devrait faire des miracles.


Les Huiles Végétales Beautélive sont 100% et naturelles. Nous en avons testé 3, mais sachez qu’il en existe 5 différentes, à choisir selon vos besoins. Vous pouvez les retrouver ici.


Encore merci à Gouiran Beauté de nous avoir fait découvrir ces huiles.

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *