Skip to content
blurrylines

Les films de nël pour se préparer aux fêtes

Ça y est, les vacances sont là. Noël c’est pour bientôt ! Alors pour se préparer, et surtout pour occuper vos journées – oui, ça ne sert à rien de sortir, il fait froid et il y a trop de monde dans les magasins – nous vous proposons notre sélection de films de Noël ! Eh oui les films de Noël, ça fait toujours chaud au coeur. De l’amour, une histoire un peu naïve avec toujours une bonne happy end. Ahhh on en raffole !

The Grinch

Que serait Noël sans notre Jim Carrey préféré ? Au programme des chansons qui restent en tête, des décors très kitchs, un monstre tout vert… Eh oui, c’est ça la magie de Noël !

Edward aux mains d’argent

Si vous n’avez pas peur d’avoir la larme à l’oeil, alors le monde de Tim Burton est pour vous. Vincent Price fait encore des siennes et fabrique de ses propres mains un être humain (qui n’est autre que Johnny Depp, en jeune… oui ça fait bizarre.) Malheureusement notre scientifique un peu foufou n’a pas le temps de lui donner des mains. Le malheureux Johnny Depp (qui s’appelle en réalité Edward dans le film) se retrouve donc livré à lui-même avec des ciseaux à la place des mains. Oui… des ciseaux… Normal. Bref, un peu de neige, de l’amour voilà un joli conte de Noël qui fait toujours plaisir à revoir.

Love Actually

Pour Noël plein d’amuuuur, Love Actually est un grand classique du genre ! L’histoire est simple : le film suit des couples, des amis, des familles à quelques jours de Noël. Et oh merveille Noël apporte joie et amour partout. En tout cas vous ne pouvez pas le manquer, il repasse tous les ans à la télé et on sait que vous le regardez tous !

L’étrange Noël de Monsieur Jack

Encore un bon vieux classique hein. Jack, grand maître de la fête d’Halloween à envie de changer un peu la donne cette année et décide donc d’organiser Noël. Oui, comme ça, normal.
Bon il faut bien avouer, qu’on se rend vite compte que Jack, Noël en fait il y connait pas grand chose. Alors ça devient vite… le chaos.
Un film à voir et à revoir sans modération, à Halloween comme à Noël ! Mignon, émouvant, drôle… bref toute la magie d’un dessin animé pour enfant que l’on apprécie toujours une fois adulte !

Bon maintenant, on espère que vous aurez de quoi faire pour vous occuper pendant les fêtes. Un bon canapé, un chocolat chaud et un plaid et c’est parti !

Et vous, c’est quoi votre sélection de films pour Noël ?