J’ai testé le vernis semi-permanent avec Alessandro

Je suis de celles qui aiment avoir leurs manucure toujours nickel et sans aucun accros. J’étais donc condamnée à refaire ma pose de vernis tous les 3 jours… jusqu’à ce que j’entende parler du vernis semi permanent !


Séduite par la promesse mais un peu moins par le prix d’un kit, j’ai d’abord testé dans un salon avant de faire l’acquisition de ma propre machine.


Conquise par le résultat, j’ai profité d’un code promo de -25% chez Sephora pour acheter le Starter Kit d’Alessandro.


Le vernis semi permanent par Alessandro


Le kit est bien complet avec sa lime 4 faces, son repousse cuticule sa base/topcoat et le vernis (rouge, c’est la couleur de base du kit) et bien sur la lampe LED.


Au départ, j’avais beau suivre toutes les étapes du manuel minutieusement… ma manucure était fichue au bout de 5 jours ! Comme c’est un vernis « peel off » qui s’enlève sans gratter, il faut vraiment que les différentes couches soient fines et régulières.


Après 4 mois d’utilisation et d’acharnement, j’ai enfin bien compris comment poser ce vernis légèrement différent de mes habitudes. Et OUI mon vernis tient bien 15 jours !


Pour l’enlever, c’est vraiment très simple, on décolle le vernis et, voilà ! Avec cette machine, il n’y a pas besoin de papillotes d’allu’ et l’ongle n’est pas abimé.


Bref, j’aime !


vernis-semi-permanent


Si vous décidez de craquer pour ce kit, voici les choses que je fais qui me permettent d’optimiser la tenue du vernis :



  • Bien prévoir 1h30 devant soi pour ne pas être stressée par le temps 🙂

  • Préparer l’ongle avant (limer, polir, etc), c’est la partie la moins fun mais c’est vraiment nécessaire pour que les couches accrochent bien

  • Eviter de se mouiller les mains pendant les heures qui suivent

  • Faire des couches les plus fines possible (quitte à en faire plusieurs)

  • Laisse 1-2mm avant les cuticules (et ne pas les toucher) pour améliorer la tenue

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *