Skip to content
blurrylines

February detox : prendre du temps pour soi en février

Février est (déjà) là ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article « Feel Good’. Oui, normalement les bonnes résolutions on les prends en janvier, mais bon, mieux vaut tard que jamais non ? Alors, prêtes pour un mois placé sous le signe du bien être et de la détox ?
Les fêtes sont passées, et si vous êtes comme moi elles ont oublié quelques kilos derrière elles. La galette des rois, la chandeleur… y’a pas à dire : les traditions françaises sont pas les plus saines !

Ce mois-ci j’avais envie de vous parler de quelques « bonnes habitudes » que je souhaite intégrer à mon quotidien. Avec le déménagement, la recherche de boulot, je me retrouve dans un état de stress permanent. J’ai l’impression de tourner en rond et j’avais besoin de me faire un petit programme pour me « reprendre en main. »

Alors, en quoi consiste ce programme February Détox ? 

Manger mieux

Les légumes, les fruits… oui on le sait que c’est bon pour la santé. Je suis une gourmande dans l’âme, alors si j’ai le choix entre une madeleine ou une salade… le choix est vite fait. Accro au sucre ? Oui c’est tout à fait moi. Alors, pour remédier à ça, voici mes objectifs :

  • Bye, bye les produits transformés/ industriels : si j’ai une envie de madeleines, je les fabrique moi-même !
  • Plus de fruits et légumes : une soupe maison tous les soirs et des fruits en en-cas dans la journée.
  • Essayer de consommer des produits issus de l’agriculture biologique quand c’est possible.
  • Limiter la viande : je n’ai pas pour but de l’éliminer, mais déjà limiter ma consommation et manger plutôt du poisson.
  • S’hydrater : Je suis une grande fana de thé vert que je bois tout au long de la journée. Je commence également une cure de Détox Minceur. Je ne crois habituellement pas trop dans ces produits mais j’ai reçu la cure D Lab Nutricosmétics avec ma Birchbox de janvier, je vais donc tester 😉

Bouger plus

Bon c’est sûr, avec le déménagement j’ai pu en porter des cartons, en monter des escaliers. Mais depuis mon arrivée à Paris, je dois avouer que je suis plutôt sédentaire (pour ne pas dire « j’ai fusionné avec mon canapé ».) Le froid y est pour beaucoup, le fait de devoir trouver une nouvelle salle de sport aussi. Alors, ce mois-ci, je me bouge :

  • Let’s go TBC : c’est ma sœur et ma tante qui m’ont motivée. 3 séances par semaine, à faire chez soi, au chaud, devant une bonne série. J’ai commencé lundi et j’ai déjà quelques courbatures : c’est que ça marche non ?
  • On renforce le cardio : 2 fois par semaine je descends à la salle (qui est à 5min de chez moi : pas d’excuse possible) pour une séance cardio. Elliptique, vélo, cours de RPM… je change selon mes envies. Je reste entre 30min et 1h et termine par une bonne séance de stretching.
  • Yoga : Malheureusement ma salle ne propose pas de vrai cours de Yoga (seulement des vidéos de 15min…) du coup il faut que je trouve une solution pour cet objectif. Cette année j’ai envie de travailler ma souplesse (inexistante à ce jour.) Objectif principal : toucher mes pieds sans plier les jambes (oui oui… j’en suis loin aujourd’hui haha) Vous avez une solution ?

Déstresser

Avec tous ces changements en début d’année, je peux vous dire que l’expression « Tendue comme un string » me qualifiait totalement. Même si ça va mieux, rester chez soi toute la journée ce n’est pas toujours facile. Alors je prends un peu de temps pour moi.

  • Méditer : je pensais être un peu trop « hyperactive » pour ce genre de pratique, mais j’ai envie de tester. Avec la Birchbox de janvier j’ai reçu un abonnement de 1 mois à l’application de méditation Petit Bambou, je vous en dirai des nouvelles 😉
  • M’organiser : après 2 mois d’absence, je relance mon Bullet Journal pour février. Cet outil m’avait vraiment aidée à organiser mon déménagement en novembre.
  • Déculpabiliser : Et même si je n’arrive pas à tenir tous ces objectifs… ce n’est pas grave ! L’important c’est de trouver l’équilibre qui me convient (peut-être que les madeleines Bonne Maman sont essentielles à mon bien être finalement 😉 )

Aller, maintenant c’est parti ! Je vous ferais certainement un bilan fin février avec les résultats 🙂

Et vous, vous avez pris des résolutions pour ce mois de février (ou janvier d’ailleurs :p) ? Lesquelles ?