Skip to content
blurrylines

Nos favoris du mois de février

Un nouveau mois vient de s’achever, c’est l’heure des favoris de Février ! Vous aviez beaucoup aimé la première édition des favoris de Janvier, alors on continue 😉 Si vous arrivez sur le blog, le concept est simple : chaque mois nous vous présentons chacune nos 3 coups de coeur.
C’est parti !

Les favoris d’Andreia

  • Sephora – Rouge velouté sans transfert

Je suis fan de rouges à lèvres d’autant plus si ils sont mat. J’ai vu fleurir un peu partout sur la blogosphère des articles sur les nouvelles teintes du Rouge velouté de Sephora.
Ni une ni deux, je me suis rendue dans le Sephora le plus proche pour tester tout ça. Le choix de couleurs est vraiment top, et j’ai été sage et je n’ai pris qu’une teinte : la 25 Coral Sunset.

Ce n’est pas du tout ce que je cherchais à la base mais j’en suis fan ! La couleur est assez particulière, entre le rouge et l’orange foncé : une couleur brique. L’application est facile, la couleur tient très bien et elle se matifie vite, bref, c’est mon coup de coeur make-up de février.

  • Shoot ! Des photos qui vous ressemblent – Anki Wijnen

Shoot est un livre qui m’a aux premiers abord plu de part sa belle couverture (faut se l’avouer). Puis, j’ai lu plusieurs articles sur la blogosphère qui était très positif, et avant de même de l’acheter, une amie a fini par me le prêter.

C’est un livre écrit par la blogueuse lifestyle Anki Wijnen qui parle de photographie et de « comment prendre la bonne photo au bon moment ».  Vous n’y trouverez pas de gros conseils techniques et de jargon mais plutôt des conseils simples et de belles images pour les illustrer… Un livre très inspirant qui va vous donner envie de filer photographier ! Je recommande 🙂

  • Une randonnée en raquettes à la neige 

J’habite à Lyon depuis plus de deux ans maintenant et pourtant, c’est la première fois que je me rendais en station. Et quelle belle découverte ! Sur une journée, il n’y a pas assez de temps pour se lancer pour la première fois sur des skis mais c’est l’idéal pour une balade en raquettes ! A seulement 2h de Lyon, c’est le dépaysement garanti.

Les favoris de Sophie

  • Bergamotte – Livraison de fleurs à domicile

J’ai découvert ce site en recherchant un cadeau pour la fête des grands mères. J’ai été séduite par la qualité des bouquets proposés. Cette marque se démarque vraiment de ses concurrents, par ses visuels travaillés, son site, et son savoir faire mis en avant. Bouquets chics, sobres et jolis ! Je trouve tout kitsch d’habitude, mais j’ai enfin trouvé une bonne adresse à cadeau de dernière minute. Les prix ne sont pas plus élevés qu’ailleurs. (25€, pour un bouquet en livraison, avec un code parrainnage).

  • Mont Blanc en verrine

LA recette que je veux absolument tester. Je suis une grande fan de la crème de marron, je pourrais en manger et ne jamais m’arrêter. En voyant cette recette, je ne peux que craquer. Je n’ai pas encore le temps de la tester (ce n’est qu’une question de jours, c’est prévu pour la semaine prochaine).

  • Une balade aux aurores au bord du lac d’Annecy

Habitant à Lyon, soit à 2 petites heures d’Annecy, je ne peux pas m’empêcher d’y aller me ressourcer ! Un bonheur de se lever tôt, être seule et profiter de cette lumière de dingue ! Rien de mieux pour changer d’air le temps d’un week-end !

Les favoris d’Élise

  • Mon nouveau blush Galifornia de Benefit

En grande fan de Benefit que je suis, je ne pouvais que craquer pour leur nouveau blush ! Et je ne regrette rien ! Déjà, le packaging est juste magnifique (il me fait un peu penser aux illustrations de l’album First Impression of Earth des Strokes mais version girly.) Lorsqu’on ouvre le boitier, on découvre une jolie teinte lumineuse rose pailletée gravée en forme de soleil.

Autant vous dire que je ne le quitte plus !

  • Mon Kobo

Je viens de commencer un nouveau boulot à 1h en métro de chez moi. Du coup, je rentabilise le temps passé dans les transports en lisant. Je suis une adepte de la liseuse électronique depuis quelques années maintenant : il n’y a pas à dire, c’est bien plus léger qu’un bouquin et mon dos remercie Kobo ! Ce sont mes collègues qui m’ont offert le Kobo Aura à la fin de mon alternance : un super cadeau !

Je viens de finir les deux tomes de La Passe Miroir de Christelle Dabos. Si vous aimez les mondes un peu fantastiques, cette saga devrait vous plaire.

En ce moment je suis en train de relire l’intégrale des Aventures de Peggy Sue, les livres de mon enfance ! J’adore l’univers de Serge Brussolo, si vous ne le connaissez pas, je vous le conseille vraiment !

  • Le concert de SUM 41

Le 22 Février dernier j’ai réalisé mon rêve d’adolescente : SUM 41 passait au Zénith de Paris. C’était chaud ! Ils n’ont pas pris une ride en 10 ans : ils ont la pêche ! Tous mes morceaux préférés ont été honorés (les oldschools comme ils disent… mon dieu que je suis vieille…) Bref, si vous aimez ce groupe, profitez de leur tournée en France ! Ils passent même en province (Lyon, Rouen, Lille,… ) ce qui est plutôt cool pour un groupe international !