Skip to content
blurrylines

3 idées de lecture pour bien lézarder cet été

Il fait 40°C dans nos appartements, je rêve de passer mes journées en pyjama, les touristes ont ressorti leurs claquettes… pas de doute, l’été est là !
Je sais pas vous, mais l’été pour moi c’est synonyme de … lecture ! Eh oui, les trajets en trains, le métro, se prélasser dans un parc, sur la plage… c’est le moment de ressortir un bon vieux bouquin et de se laisser emporter par son histoire.

(Note : l’été c’est aussi le moment où tu peux relire 4 filles et un jean sans que personne n’ait le droit de te juger ! C’est ça la magie des vacances. )

Alors, voici 3 lectures à emporter partout avec vous (même au fin fond du Poitou) pour vos vacances 😉

C’est où, le Nord ? de Sarah Maeght

Alors là on tient un bon roman feelgood, parfait pour la plage, à lire en sirotant un Diabolo Menthe à la piscine.
J’ai tout de suite été embarquée par l’histoire car je me suis tout de suite retrouvée dans le personnage principal qui est un peu paumée : Ella a 24 ans et elle commence sa vie d’adulte responsable. Fraîchement débarquée de Dunkerque, elle entame sa première année en tant qu’enseignante à Paris.
Mais voilà, la vie d’adulte, elle se la prend en pleine face. Pas besoin de vous en dire plus, au cours du roman on suit cette première année pas toujours facile pour Ella.
C’est frais, sans prise de tête et ça fait du bien. Bref, c’est typiquement le livre que vous retrouverez dans un Relais avant de monter dans votre train. Lu et approuvé 😉

Sharko de Franck Thilliez

Oui, je sais je n’arrête pas de vous parler de Franck Thilliez, mais est-ce ma faute si ce mec est le roi du thriller ?
Si vous êtes familier avec son univers, vous serez heureux de retrouver nos héros favoris : Frank Sharko et Lucie Hennebelle mais qui se retrouvent cette fois-ci salement impliqués dans une affaire sordide, malgré eux. Attention, si vous êtes phobiques du sang, passez votre chemin, la lecture est assez éprouvante comme les enquêteurs traquent un gang de « vampires ».
Je ne vous en dit pas plus, mais ce nouvel opus devrait vous tenir en haleine un certain temps !

La passe-miroir tome 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

Si votre truc c’est plus le fantastique, alors la trilogie de la Passe Miroir est faite pour vous ! Le tome 3 vient de sortir et il est tout aussi prenant que les précédents. Une lecture prenante, qui va vous transporter, c’est garanti !

L’histoire se déroule dans un futur lointain (ou pas tant que ça… en fait on n’en sait rien) où le monde à éclaté. Les continents n’existent plus, le Monde se résume à une petite 20aine d’ »arches » suspendues et séparées par le vide, gravitant autour du noyau de l’ancien Monde. Chaque arche est gouvernée par un Esprit de Famille dont les habitants sont les descendants et auxquels il a transmis certains pouvoirs. Ophélie est une jeune « liseuse » (elle peut remonter l’histoire d’un objet juste en le touchant) a la recherche de réponse concernant la cause de l’éclatement du Monde.
Impossible de vous résumer la trilogie en quelques phrases, mais une chose est sûre c’est passionnant !

Et vous, c’est quoi votre lecture préférée pour l’été ?