Saltar al contenido

Comment ne pas s’ennuyer dans les transports

6 de diciembre de 2019

Vous partez bientôt en vacances ? Si vous avez plusieurs heures de voyage devant vous en train, avion ou autre, il y a de fortes chances que vous soyez confronté à l’ennui des transports. Alors, voici quelques idées pour y remédier et que le voyage passe en un clin d’oeil 😉

Prévoyez de quoi lire

Le train ou l’avion sont les endroits parfaits pour se mettre à jour dans vos lectures. En amont de votre voyage préparez-vous une liste de lecture. J’adore flâner sur Amazon, ou dans les rayons de la Fnac pour voir les dernières sorties, lire les quatrièmes de couvertures… Je note ainsi les titres des livres qui me plaisent et les garde dans un coin pour mon prochain long voyage.

J’ai investi à mon entrée en classe prépa lettre dans une liseuse électronique ( j’ai pris un modèle Kobo mais il en existe plein d’autre, je vous invite à comparer ce qui se fait sur le marché.) C’est certainement le meilleur investissement que j’aie fait jusqu’ici ! Compact, léger il peut contenir entre 200 et 500 livres. Idéal lorsqu’on voyage en avion et que le poids est limité. Si Proust, Balzac et Zola c’est votre came, sachez que beaucoup d’ouvrages de littérature classique sont disponibles gratuitement.

Astuce : si vous parlez Anglais, sachez que les livres numériques sont généralement moins chers en VO.

Dans un autre style, j’adore acheter des magazines lorsque je voyage. Alors juste avant le départ, je passe chez Relay acheter les dernières éditions de mes magasines préférés.

Mettez-vous à jour dans vos séries

Rien de tel que 6h d’avion pour se mettre à jour dans vos séries préférées. Non seulement grâce au catalogue proposé par la compagnie mais aussi vos propres contenus. En effet, certaines compagnies ont équipé leurs écrans d’un port USB. Vous pourrez donc importer facilement les fichiers vidéos et les visionner. C’est notamment le cas sur l’A 380 d’Emirates. Quoiqu’il en soit, prévoyez une clef USB, ça ne prend pas beaucoup de place et vous serez bien content de l’avoir avec vous.

Les séries que je dois regarder en ce moment : La saison 4 de Vikings, la dernière saison de The Walking Dead et finir la saison 1 de Jane the Virgin. C’est déjà pas mal, il faut aussi en garder pour le trajet retour 😉

Si vous êtes abonnés Canal Play, sachez que l’application propose un mode « visionnage hors connexion ». Malheureusement ce n’est pas encore le cas pour Netflix. Cependant certaines compagnies aériennes proposent le Wifi (c’est le cas d’American Airlines et Emirates), renseignez-vous en amont.

Si vous prenez le train, maintenant la plupart des sièges sont équipés d’une prise électrique. Plus de risque de pénurie de batterie pour regarder vos contenus préférés sur ordi, tablette ou smartphone.

Reposez-vous

Profitez du paysage 😉

Un long voyage, c’est l’occasion de se reposer pour attaquer les vacances en pleine forme ! C’est vrai, c’est pas toujours confortable alors voici quelques astuces :

  • Le tour de cou dodo : Idéal pour ne pas avoir mal à la nuque après une micro-sieste. J’ai trouvé le mien dans une boutique du centre-ville de Brême l’année dernière.
  • Les Boules-Quies : Fournies dans l’avion, génial pour ne plus entendre les ronflements de votre voisin. Un masque de nuit est également fourni si vous êtes sensible à la lumière.
  • Misez sur le confort : Évitez les jeans, préférez une robe ou un pantalon léger. Le plus important : des chaussures confortables que vous pourrez facilement enlever. Pour les longs vols je met des espadrille et garde une paire de chaussettes épaisses avec moi qui me servent de chaussons.

Voici donc quelques astuces qui permettront de rendre le temps moins long lors d’un trajet. Bien sûr vous pouvez aussi écrire, écouter de la musique, faire du macramé… le principal c’est de prendre du temps pour vous et de vous amuser !

Et vous, vous faites quoi pour ne pas vous ennuyer dans les transports ?