Saltar al contenido

Orphan black, une série à découvrir d’urgence !

5 de diciembre de 2019

Tous les ans de nouvelles séries voient le jour, mais il faut bien l’avouer, certaines sont bien meilleures que d’autres. Mais qu’est-ce qui fait une bonne série ? Existe-t-il une recette qui marche à tous les coups ? (Evidemment que non, sinon on nous aurait épargné ce dernier épisode catastrophique de How I Met your Mother…)

Eh oui parce que nos séries préférées commencent à toucher à leur fin, tournent sérieusement en rond ou partent vraiment en live (coucou Pretty Little Liars…)

Alors je suis partie en quête. Ma mission : trouver une nouvelle série géniale à consommer sans modération. Je voulais du mystère, du suspense, de l’action, de l’humour et surtout une intrigue tellement bien ficelée que l’on regarde 5 épisodes d’affilé sans s’en rendre compte (et, de ce fait, on perd considérablement en productivité, c’est un effet secondaire important je vous l’accorde.)

Alors sous les conseils d’une amie je me suis mise à Orphan Black. Et là… ça a été le coup de foudre. J’ai regardé les deux saisons actuellement disponibles en un temps record.

Donc, pourquoi Orphan Black serait la nouvelle série à suivre ?

  • D’abord parce que l’intrigue est juste captivante et pleine de suspense. Laissez-moi vous mettre dans l’ambiance. Alors qu’elle vient de se séparer violemment de son ex (qui trempe un peu dans le trafic de drogue- soit dit en passant), Sarah assiste au suicide d’une jeune femme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau… Elle prend alors l’identité de cette femme -Beth. Elle découvre alors la vérité sur son identité : elle est un clone ! C’est avec l’aide de son frère adoptif – le génial Felix- et de ses autres clones, qu’elle va mener l’enquête et tenter de découvrir d’où elle vient et qui est cette mystérieuse personne qui essaie de les éliminer.
  • Ensuite parce que Tatiana Maslany ! Oui, l’actrice joue 70% des rôles de la série (oui parce que vous l’avez compris, ça parle de clônes) avec un talent… fou ! Elle arrive à interpréter des personnalités totalement différentes avec un sens des détails bluffant ! Mention spéciale pour sa gestion des accents. En effet, elle peut passer d’un accent bien bristish à un accent ukrainien sans souci… Cette femme est magicienne. C’est un peu la nouvelle Chuck Norris, de nombreux « Facts » ont d’ailleurs vu le jour à son sujet. On retiendra notamment
  • Parce que c’est jamais lourd, toujours très fin. Du drame, certes, mais toujours avec une petite pointe d’humour pour détendre l’atmosphère, généralement offerte par Felix, le frère adoptif de Sarah, un personnage comme on aimerait en voir plus à la télé.
  • Et puis tout simplement pour l’intrigue ! Mais oui l’intrigue voyons. Tellement de suspense ! Si vous voulez commencer la série, prévenez vos proches, vous ne sortirez pas de chez vous avant quelques jours, le temps de finir les deux saisons actuellement disponibles. Ou alors invitez les tous et faites-vous un week end Orphan Black, comme ça tout le monde est content 😉

Bref, vous l’aurez compris, Orphan Black c’est la nouvelle série à suivre ! Les deux premières saisons sont actuellement disponibles en DVD. Et c’est également une bonne idée de cadeau de Noël pour un/e sériephile (je dis ça, je dis rien 😉 ) La saison 3 est actuellement en cours de tournage et devrait sortir sur les écrans au printemps prochain.